Offre actuelle

- Divers bureaux de 20 à 45 m2 aménagés

- 3 modules de type halle industrielle

- local d'environ 200 m2 aménageable selon vos désirs

Technopôle de l'Environnement d'Orbe
Les Ducats 40B, 1350 Orbe
Tél. +41 21 318 75 35
Fax +41 21 318 75 11
Email info@tecorbe.ch

Incubateur

Préambule

L'association Tecorbe dispose d'une structure d’accueil et de coaching d’entreprises en création ou dans la première phase de développement aménagée avec le soutien de la Loterie Romande, du SPECO et du SECO. Elle est située au coeur du technopôle, au deuxième étage de l'aile 3.

Appelée incubateur TecOrbe, cette structure est ouverte aux créateurs d’entreprises porteurs d’un projet, qu’ils soient issus des instituts des centres de formation (UNIL, EPFL HEIG, HES-SO) ou non.

 

Procédure

Suite au dépôt d'un bulletin d'inscription, le Comité Directeur de l'association TecOrbe déterminera l’éligibilité d’une implantation dans l’incubateur à l'issue d'une présentation du projet par son auteur. Du fait de l'important soutien du SPECO, les projets qui désirent s’implanter doivent respecter les conditions d’octroi des aides cantonales en faveur du développement économique. L’accès à l’incubateur est ainsi réservé aux projets d’entreprises et aux entreprises constituées depuis moins d’un an, actives dans les secteurs directement ou indirectement liés à l’environnement et au développement durable (Règlement incubateur).

Une convention sera ensuite établie entre TecOrbe et son nouvel hôte, définissant les droits et devoirs de chaque partenaires. La durée maximale de l'hébergement est de deux ans mais peut être interrompue à n'importe quel moment en fonction de l'état d'avancement du projet.

Imprimer le processus.

Prestations:

Les conditions d'hébergement sont adaptables aux besoins et aux moyens des entreprises en phase de démarrage :


• Surfaces meublées et équipées dans des bureaux ouverts
• Bureaux meublés privatifs (de 20 m2 à 80 m2)
• Raccordements informatiques à haut débit
• Imprimante et photocopieur
• Salle de conférence/exposition équipée
• Espace convivial (cafétéria-lecture)

Les services suivants sont inclus dans le loyer :

- suivi de l'entreprise (coaching, entretien d'évolution), comptabilité et secrétariat, accès au laboratoire d'analyse et à l'atelier mécanique.

 

 

Coaching managérial :

Accès aux réseaux et acteurs entrepreneuriaux de la promotion économique vaudoise par l’intermédiaire d'InnoVaud (Platinn, Alliance,...), de l'ADNV (collectivités publiques, PME) et des autres partenaires du site (Econet.ch, Cleantech-Alps, ...)
Accès aux aides de la Confédération et d'autres sources de financement : FIT, Venturelab, CTI Start-up, Genilem, etc

Partenaires